Connexion Hockey - Forum pour l'échange de cartes de hockey et de discussions sur le hobby • Afficher le sujet - Taro Tsujimoto

Taro Tsujimoto

Renseignez-vous sur l'histoire du hockey.

Taro Tsujimoto

Messagede marclemagnifique » Mar 05 Juil 2011, 10:32

Je suis tombé sur cette carte :
http://cgi.ebay.com/10-11-Score-Rookie-Traded-Taro-Tsujimoto-659-SP-RC-/220808606814?pt=US_Hockey_Trading_Cards&hash=item336937f45e

Qui est ce joueur/cette carte :?: :?: :?: :?:
Image

Je suis assez curieux pour fouiller cette info.

Taro Tsujimoto ne fut probablement pas le premier joueur a avoir été un flop dans la LNH, mais il fut probablement le 1er a ne pas exister :lol: La légende de Taro Tsujimoto a débuté durant le repechage de 1974. Le DG, "Punch" Imlach des Sabres commencait a s'ennuyer lors du 11e tour du repechage et a décidé de jouer un tour a ses collègues, en inventant ce choix.

A cette époque, le recrutement international n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et choisir un joueur Japonnais etait loin d'etre une pratique courante. Imlach a garder son secret jusqu'au camp d'entrainement ou il a révelé que ce joueur n'a jamais existé.

Le choix #183 http://www.nhl.com/ice/draftsearch.htm?year=1974&round=All&supl=N, Taro Tsujimoto, est donc un joueur néant! Et en honneur de ce repechage un peu bizarre, Panini a décidé de rendre hommage a ce choix en faisant une carte au nom de Taro Tsujimoto.

http://sabres.nhl.com/club/news.htm?id=438557
Recherche : 10-11 Panini Certified Emerald Dustin Tokarski /5
11-12 UD Young Guns Exclusives Spectrum /10 : #451 Maroon #471 Voynov #487 Rinaldo #498 Orlov

Weebly
Mon ebay
marclemagnifique
Administrateur et Propriétaire - All-Star

Localisation: a 3-4 jours de postes de montreal, et a 2 de quebec!
Médailles: 4
Show off de l'année (1)
Membre de l'année (1)
Steal de l'année (1)
Facebook: Connexion HCK
Id Ebay: connexionhck

Re: Taro Tsujimoto

Messagede Toddmarde » Mar 05 Juil 2011, 10:40

hahaha. Nice move.

Et la carte qui va se vendre à un bon prix....
Toddmarde
Donateur - All-Star
Donateur - All-Star

Médailles: 3
Acheteur compulsif de l'année (1)
Montreur et Raconteur annuel (1)
Compteurs de 100 feedbacks! (1)
Id Ebay: toddmarde

Messagede PUMArick » Mar 05 Juil 2011, 15:21

On trouve ou on va trouver cette carte dans quelle série et en quelle année??
PUMArick
---Le TIGRE---
---Le TIGRE---

Médailles: 1
Feedback transféré: 70 (SCF)
Facebook: Puma Rick
Id Ebay: pumarick

Messagede marclemagnifique » Mar 05 Juil 2011, 15:29

PUMArick a écrit:On trouve ou on va trouver cette carte dans quelle série et en quelle année??

C'est une carte de cette saison (10-11) Score rookie & traded
11-12 UD Young Guns Exclusives Spectrum /10 : #451 Maroon #471 Voynov #487 Rinaldo #498 Orlov

Weebly
Mon ebay
marclemagnifique

Show off de l'année (1)
Membre de l'année (1)
Steal de l'année (1)

Messagede jaywheel » Mar 05 Juil 2011, 15:48

J'ai lu ça ce matin. Très cool. Les Sabres ont une histoire cool quand on l'approfondit.
jaywheel
Donateur - Régulier
Donateur - Régulier

Messagede marclemagnifique » Mar 05 Juil 2011, 16:10

J'imagine juste les faces en point d'intérogation :?: des autres DG quand l'annonce a été fait :

"Buffalo Sabres are proud to choose Taro Tsujimoto of the Tokyo Katana" ...(Takana signifie Sabres en japonais :lol:)

Weebly
Mon ebay
marclemagnifique

Show off de l'année (1)
Membre de l'année (1)
Steal de l'année (1)

Messagede Alex » Jeu 21 Juil 2011, 10:55

Jean Dion en parlait dans le devoir récemment ; une drôle d'histoire. Je vais essayer de te trouver le lien vers l'article.
Alex
Régulier
Régulier

Messagede Alex » Dim 24 Juil 2011, 11:19

Voici un extrait de l'article du 19 juillet intitulé À la carte et signé par Jean Dion du Devoir :

"C'est l'une des bonnes histoires de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Nous sommes le 28 mai 1974 et c'est le repêchage amateur annuel de la Ligue nationale de hockey. Le tout se déroule par appels-conférences, par souci de discrétion: on ne veut pas que les espions du circuit rival, l'Association mondiale, sachent quoi que ce soit de l'exercice et des tractations qui y sont associées.

Nous en sommes au 11e tour et le directeur général des Sabres de Buffalo, George «Punch» Imlach, trouve que ça lambine un peu. Il décide donc de se payer la tête de ses homologues. Il demande au directeur des relations publiques de l'équipe de lui trouver un nom à consonance japonaise dans l'annuaire téléphonique de Buffalo.

Ainsi, au 183e rang du repêchage 1974 de la LNH, Imlach annonce la sélection de Taro Tsujimoto, un joueur de centre des Katanas de Tokyo, de la ligue du Japon («katanas» est l'équivalent de «sabres» en japonais). Tsujimoto, évidemment, n'existe pas.

Ce n'est que l'automne suivant, à l'ouverture du camp d'entraînement, qu'Imlach révélera la supercherie, après qu'on eut pris soin d'aménager un casier de vestiaire au nom de Tsujimoto. Le président de la LNH, Clarence Campbell, ne la trouve pas drôle, et il sera ordonné que le nom de Tsujimoto soit rayé des archives officielles de la ligue et qu'il soit simplement indiqué, au 183e rang, «Choix non valide». Mais le joueur inexistant a déjà été évoqué dans plusieurs publications et de nombreux fans lui rendront hommage en portant un chandail à son nom ou en déployant des bannières dans l'Auditorium de Buffalo.

Or voici que Panini America, fabricant de la série de cartes Score, vient de lancer une série spéciale, «Rookies and Traded», dont plusieurs boîtes contiennent en prime une carte de Taro Tsujimoto. On y voit un joueur japonais des années 1970 portant le numéro 3. Panini refuse cependant de dévoiler l'identité de l'individu (si d'aventure il la connaît...)."
Alex
Régulier
Régulier

Messagede mb9607 » Lun 30 Avr 2012, 21:21

hahahahahaha tu viens de m'en apprendre une tout qu'un numéro se Punch Imlach
mb9607
Nouveau et doit envoyer en premier
Nouveau et doit envoyer en premier

Facebook: Maxime Berthiaume

Messagede BigMartyMart » Mar 01 Mai 2012, 00:18

Hahaha!!! Je l'aurais quand-meme choisis avant bien des ptits gars qu'on a repéché car plusieurs tout comme lui n'auraient jamais dut exister et n'etre que néant et pourtant je ne parle pas de choix de 11e ronde lolllll!!!
Image
BigMartyMart
"Show off" 2012! - Gagnant du concours show & Tell
"Show off" 2012! - Gagnant du concours show & Tell

Médailles: 2
Show off de l'année (1)

Retourner vers Histoire du hockey