Connexion Hockey - Forum pour l'échange de cartes de hockey et de discussions sur le hobby • Afficher le sujet - Markov!

Markov!

Discutez du hockey en général, des joueurs, des marchés et des rumeurs de transactions ici.

Modérateur: BigBruce98

Markov!

Messagede simonjasper » Mar 17 Juin 2014, 15:01

J'aime beaucoup Markov, surtout depuis qu'il est revenu de sa blessure et qu'il nous prouve qu'il n'est pas fragile...de plus il est avec le CH depuis le début de sa carrière...il n'y en a plus beaucoup des comme ca...mais là est-ce que ca se termine cette année? Il voudrait 6 Millions par année pour les 3 prochaines années...ca me semble beaucoup...

3 ans c'est pas mal...mais c'est le 6 millions par année que je trouve un peu trop...

Vous en pensez quoi?
simonjasper
Modérateur - Donateur - All-Star

Médailles: 1
Compteurs de 100 feedbacks! (1)

Re: Markov!

Messagede BeerHunter » Mar 17 Juin 2014, 18:55

Il a encore joué comme un défenseur #1 cette année à Montréal, les résultats sont encore là malgré une baisse de régime à l'occasion. Ça n'ira pas en s'améliorant, c'est sûr. Par contre, on a pas de remplaçant pour lui dans l'organisation. Un gars comme Beaulieu ne peut pas commencer à jouer 25 minutes par match, Emelin, Gorges ont leur limites et Subban joue déjà beaucoup et va continuer de jouer encore plus, mais c'est un seul défenseur, ça en prends 6.

Markov a beau jeu de demander un contrat de ce genre, et Bergevin n'aura probablement pas vraiment le choix de lui donner pour une foule de raisons.

1. Le CH est prêt à devenir une formation de premier plan. L'expérience acquise ce printemps sera précieuse dans les prochaines saisons et l'équipe peut aspirer aux grands honneurs d'ici quelques saisons. L'expérience et le leadership d'un gars talentueux comme Andrei Markov leur sera nécessaire.

2. Le marché des joueurs autonomes est faible cet été. Une situation très intéressante pour les rares joueurs intéressants qui y seront, comme Andrei Markov. S'il n'obtient pas le contrat désiré ici, il n'aura aucune difficulté à l'avoir ailleurs. Peut-on se permettre de le perdre?

3. Le plafond salarial est en hausse encore une fois cette année, et le sera probablement aussi durant les prochaines. La convention collective est encore bonne pour plusieurs années donc ce sera assez stable à ce niveau. Les valeurs des contrats vont donc augmenter avec le plafond.

J'imagine donc que Bergevin va lui faire signer un contrat de 3 ans, entre 16,5 et 19 millions et espérer pour le mieux durant cette période. Ce que j'espère, c'est qu'il pourra se donner de la versatilité dans les clauses de non-échange, soit en accordant pas de clause au joueur ou bien une clause restrictive du genre 10 équipes qu'il ne voudrait pas aller...

P.K. Subban devrait quant à lui réussir à obtenir un très, très gros contrat, du genre 72+ millions pour 8 ans.
BeerHunter
Donateur - Vedette
Donateur - Vedette

Feedback transféré: 11 (THCZ)

Messagede thal_corbeil » Mar 17 Juin 2014, 20:05

Je suis d'accord avec tout ca, Markov est très important pour la formation. Peut-etre que bientot 6 millions ne sera pas grand chose avec l'augmentation de la masse. Subban a 9 millions c'est beaucoup par contre mais c'est sa les salaires a venir pour les grands joueurs. C'est sur que si on se fait offrir quelque chose d'intéressant pour Markov, Bergevin devra y penser, ca va etre dur pour lui cette été! Un échange que j'aimerai: Markov contre Yakupov. J'aimerai voir jouer Galchenyuk avec son compagnon de junior, mais je le sais que ca pas d'allure :laugh:
thal_corbeil
Donateur - Recrue
Donateur - Recrue

Id Ebay: thal_corbeil

Messagede BigBruce98 » Mar 17 Juin 2014, 20:27

BeerHunter a écrit:2. Le marché des joueurs autonomes est faible cet été. Une situation très intéressante pour les rares joueurs intéressants qui y seront, comme Andrei Markov. S'il n'obtient pas le contrat désiré ici, il n'aura aucune difficulté à l'avoir ailleurs. Peut-on se permettre de le perdre?

Je suis d'accord avec tout (sauf le contrat à PK, je crois qu'il obtiendra un 8x8), mais surtout avec ce que j'ai "quoté"

Les UFA sont assez pauvres cette année que pour un defenseur comme Markov, il va recevoir un pont d'or que ce soit d'edmonton, Colorado ou tout autre équipe ayant un besoin de défenseur de qualité pour coacher leurs plus jeunes. Moi ce n'est pas le 6M qui me dérange, mais plutot le 3 ans. À 2 ans, ca serait parfait.

À la fin de tout ca, je crois que Markov obtiendra une de ses 2 demande, soit l'argent ou la durée, mais pas les 2.
Mon Weebly
Mon eBay
PC : 13-14 UD Canvas, 13-14 SP Authentic FWA, 15-16 UD Canvas
BigBruce98
Modérateur - Donateur - Hall Of Fame
Modérateur - Donateur - Hall Of Fame

Médailles: 2
Recrue de l'année (1)
Facebook: Alex Bélanger
Id Ebay: bigbruce2012

Messagede simonjasper » Mar 17 Juin 2014, 22:30

Je crois aussi que Markov et PK doivent revenir, mais je profiterais de la valeur de Emelin pour le trader...ca donnerait ceci:

PK - Gorges
Markov - Tinordi
Beaulieu - Weaver

Je garderais Bouillon en backup.
simonjasper

Messagede BeerHunter » Mer 18 Juin 2014, 01:47

Je sais pas trop, au sujet de la valeur d'Emelin. Je pense que tout le monde a pu constater dans les séries que c'était plutôt pénible par séquences et vrai qu'il joue pas de son côté naturel, reste qu'il devrait normalement être meilleur. Si Bergevin décidait de l'échanger après lui avoir donné un gros contrat, il devrait le mettre en valeur avant. Et son côté physique est pas mal unique chez le CH, on a peu de joueurs qui font payer le prix aux attaquants adverses alors je pense que l'organisation va plutôt tenter de travailler sur ses faiblesses et conserver ses services.

Tinordi et Beaulieu devraient effectivement rester avec le grand club la saison prochaine, dans des rôles différents bien entendu. Tinordi sera encore possiblement le 7e défenseur qu'on habillera contre des équipes plus robustes et plus lentes, tandis que Beaulieu va prendre un spot régulier l'an prochain sur la 3e paire de D et sur le 2e PP. Je vois ça comme ça moi :

Subban - Gorges
Markov - Emelin
Beaulieu - Weaver
Tinordi

On dit au revoir à Bouillon, Murray.

On va sûrement avoir un échange à cette position avant longtemps par contre, simplement en raison de la qualité des prospects et de la difficulté à leur faire une place. Des gars comme Pateryn, Nygren pourraient franchement progresser plus en ayant un rôle dans la LNH maintenant, et on a tout simplement pas la place pour eux. Nygren domine en Suède et il pourrait se trouver une niche comme défenseur offensif, à Montréal mais probablement ailleurs. Pateryn est solide défensivement dans la AHL et a montré quelques flashs dans la LNH, lui aussi est près d'un rôle dans la LNH.

Tant mieux pour Bergevin, qui aura des munitions pour tenter de trouver des ailiers un peu plus offensifs. Le problème à Montréal est vraiment au niveau des attaquants qui sont pas foutus de la mettre dedans pour sauver leur vie. À part Pacioretty (qui est pas tant clutch mettons), on a à peu près personne qui est capable de marquer sur une base régulière. Gallagher est pas mauvais, mais on parle au mieux de quoi, 30 buts? Galchenyuk s'il va au centre pourrait peut-être devenir un gars de 90 points à son plein potentiel, genre 30-60. Mais on parle d'un joueur qui aurait une utilisation maximale donc beaucoup de temps de jeu offensif avec des matchup faciles et du PP en masse, on est loin de là présentement.

La relève est pas très intéressante dans les mineures. Andrighetto est combatif et créatif, mais il est bâti sur un frame de chat lui aussi. C'est à peu près le seul qui est offensivement intéressant pour le moment. Les gros prospects qui s'en viennent dans l'organisation (De La Rose, McCarron) ne sont pas étiquettés comme des joueurs offensifs, mais plutôt comme des joueurs capables de jouer dans les deux sens et avec une physicalité dans leur jeu. Intéressant, mais nous manque quand même du firepower en avant pour rivaliser avec des équipes comme Chicago, Los Angeles et même San Jose, Anaheim, St. Louis et Boston, Pittsburgh, les Rangers...

Bergevin devra travailler très fort pour amener un ou des joueurs à Montréal avec un talent offensif intéressant, ce qui ne sera pas facile j'en conviens. En attendant, peut-être pourra-t-il acheter les services de Matt Moulson cet été qui serait peut-être une solution en attendant que le marché des UFA nous fournisse une opportunité ou qu'un jeune se développe mieux que prévu...

Pacioretty - Desharnais - Moulson (?)
Galchenyuk - Plenakec - Gallagher
Bourque - Eller - Gionta
Weise - Bournival - Prust

En tout cas, plaisant de jaser hockey avec vous autres, vous en pensez quoi?
BeerHunter
Donateur - Vedette
Donateur - Vedette

Feedback transféré: 11 (THCZ)

Messagede simonjasper » Mer 18 Juin 2014, 07:50

Ca prend du poids en avant...le CH ne peut pas garder autant de joueurs en bas de 6' sur leurs 3 premiers trio:

Desharnais
Gallagher
Gionta

Même Plekanec c'est pas gros!
simonjasper

Retourner vers Le hockey en général, les joueurs, les marchés et les rumeurs de transactions