Connexion Hockey - Forum pour l'échange de cartes de hockey et de discussions sur le hobby • Afficher le sujet - Liquidation d'une collection complète, vos avis !

Liquidation d'une collection complète, vos avis !

Posez-nous vos questions ou soumettez-nous vos suggestions pour améliorer le site.

Liquidation d'une collection complète, vos avis !

Messagede Fred Furieux McLovin » Sam 15 Mar 2014, 22:16

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissez, sinon pour les autres j'ai arrêté de collectionner en 2011 après avoir été un membre actif et impliqué quoique très controversé dans le milieu des forums québécois de cartes (chck, phtb, thcz (lol) ). Je ne rentrerai pas dans les détails, d'un coup que je deviendrais nostalgique et voudrait faire un comeback lol.... mais pour faire une histoire courte, j'ai une grosse collection avec quelques PC, beaucoup de rookies, quelques gros morceaux... Bien des trucs éparpillés de 1980 à 2011.

J'aimerais me départir de la plupart de mes cartes pour ne garder que les plus gros morceaux, c'est-à-dire une cinquantaine de carte sur plusieurs centaines voir milliers. Je cherche donc à savoir quelle serait la meilleure stratégie pour moi afin de liquider ces cartes sans trop engendrer de pertes. Bien sur je suis conscient que je vais perdre beaucoup et je suis prêt à l'accepter, ça a toujours fait partie de la game tsé... :P !

Alors j'aimerais connaître vos avis et aussi, étant donné que je ne suis plus pantoute dans la game, je n'ai pas vraiment de notion sur les prix en vigueur concernant mes cartes. Je pourrais me fier à ebay bien sur, mais j'aimerais bien que quelqu'un me donne un coup de main à savoir comment demander pour ne pas que je me fasse lowballer ou à l'inverse, que je passe pour un malade avec des prix farfelu. Bien sur, cette personne serait récompensée, je serais même prêt à fonctionner avec un système de ''cut''.

Bref envoyez-moi des pm ou répondez ici ! Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Fred
Fred Furieux McLovin
Régulier
Régulier

Re: Liquidation d'une collection complète, vos avis !

Messagede xspyrit » Dim 16 Mar 2014, 10:10

Je suis dans la même situation et on pourrait p-e s'épauler si tu restais dans le même coin... En fait moi c'est pcq je déménage en Mai au Mexique

Alors c'est ça je travaille fort. Je liste sur EBay et j'essaye de faire des échanges pour avoir moins de quantité

Le marché est tellement faible (bravo NHL avec lockouts, reffing et bravo à Upper Deck/Panini pour sortir trop de stock et trop de parallèles), que au plus vite tu veux aller, au plus de pertes tu vas essuyer
xspyrit
Hunting Sens Prospects
Hunting Sens Prospects

Médailles: 1
Compteurs de 100 feedbacks! (1)
Feedback transféré: 5 (THCZ)

Messagede Fred Furieux McLovin » Dim 16 Mar 2014, 11:03

C'est ça le hobby, mis à part quelques fins stratèges c'est rare qu'on fait un profit héhé. Moi ma collection s'arrête en 2011 je sais pas comment le marché a évolué pour les cartes de ces années ?
Fred Furieux McLovin
Régulier
Régulier

Messagede xspyrit » Dim 16 Mar 2014, 11:06

Mal... très mal! lol l'affaire c'est que Upper Deck et Panini sortent des produits comme des caves, ils ont rendu l'offre bcp trop grande pour la demande, ce qu'il fait que les gens ont pas de budget pour le stock plus ancien

Pas fort leur département du développement de marché.
xspyrit
Hunting Sens Prospects
Hunting Sens Prospects

Messagede Fred Furieux McLovin » Dim 16 Mar 2014, 11:07

Va falloir que je fouille profondément dans les wantlist des gens alors haha :)
Fred Furieux McLovin
Régulier
Régulier

Messagede Toddmarde » Dim 16 Mar 2014, 11:59

Avec Panini qui sort du marché de hockey l'an prochain ça va laisser les collectionneurs souffler un peu....
Toddmarde
Donateur - All-Star
Donateur - All-Star

Médailles: 3
Acheteur compulsif de l'année (1)
Montreur et Raconteur annuel (1)
Id Ebay: toddmarde

Messagede BigBruce98 » Dim 16 Mar 2014, 12:01

Toddmarde a écrit:Avec Panini qui sort du marché de hockey l'an prochain ça va laisser les collectionneurs souffler un peu....

ca va dépendre en quoi consiste la licence de UD. S'ils obtiennent le droit de sortir 24 produits, on est pas sorti du bois
Mon Weebly
Mon eBay
PC : 13-14 UD Canvas, 13-14 SP Authentic FWA, 15-16 UD Canvas
BigBruce98
Modérateur - Donateur - Hall Of Fame
Modérateur - Donateur - Hall Of Fame

Médailles: 2
Recrue de l'année (1)
Facebook: Alex Bélanger
Id Ebay: bigbruce2012

Messagede xspyrit » Dim 16 Mar 2014, 12:10

Toddmarde a écrit:Avec Panini qui sort du marché de hockey l'an prochain ça va laisser les collectionneurs souffler un peu....

L'idéal serait qu'ils sortent 50% de ce qu'il sort en ce moment sur le marché... En tk, ils peuvent pas continuer comme ça ou dans 3-4 ans, on repart à la case départ!
xspyrit
Hunting Sens Prospects
Hunting Sens Prospects

Messagede Toddmarde » Dim 16 Mar 2014, 13:24

xspyrit a écrit:

L'idéal serait qu'ils sortent 50% de ce qu'il sort en ce moment sur le marché... En tk, ils peuvent pas continuer comme ça ou dans 3-4 ans, on repart à la case départ!

J'imagine qu'ils vont revenir à ce qu'ils avaient avant (16 releases je crois?) en ce moment ils combinaient ensemble toutes leurs anciennes releases à part quelques unes comme UD black. T'achète un pack de SPx et tu as du Ice dedans, MVP dans UD régulier, etc...tout ça pour contourner le nombre de release accordé.
Combinez ça avec Panini qui n'ont carrément pas de tête et on obtient le résultat actuel.

On va revenir à l'ancienne d'après moi où les cartes avaient une belle valeur. Avec le temps les gens vont se rendre compte qu'ils y a beaucoup de pack qui ne sont pas ouverts, surtout dans le panini et que les cartes sont quand même difficiles à trouver à cause de cette raison. Exemple Panini Elite. Tu ouvres ça et c'est un perte assurée de 60%+ du cost de la boîte. Une carte sur /25 ou /10 dans ces séries est tough à trouver et devrait avoir de la valeur un jour.

En tout cas moi je vois ça comme la fin de l'hémoragie au moins, reste juste à guérir asteur. :lol:
Toddmarde
Donateur - All-Star
Donateur - All-Star

Messagede Fred Furieux McLovin » Dim 16 Mar 2014, 14:09

C'est bien beau tout ça ! mais aurais-tu des suggestions sur comment liquider ma collection toddmarde ?
Fred Furieux McLovin
Régulier
Régulier

Re: Liquidation d'une collection complète, vos avis

Messagede crackazz » Dim 16 Mar 2014, 16:54

Pas évident de faire bcp avec tes Pc
Lapierre a pas vraiment de gros acheteur
Idem pour Tikhonov qui roula ça bosse en KHL

Tu peux p-e trouver quelqu'un qui va tous lister en bid et prendre une cote.
Sinon, tenter de vendre en 1 seul lot, mais tu aura pas bcp versus ce que ta payer.
crackazz
Donateur - Vedette
Donateur - Vedette

Feedback transféré: 35 (THCZ)

Messagede Toddmarde » Dim 16 Mar 2014, 17:45

Fred Furieux McLovin a écrit:C'est bien beau tout ça ! mais aurais-tu des suggestions sur comment liquider ma collection toddmarde ?

Première étape serait soit de faire une liste ou tout prendre en scan/photo. Moi je commencerais par les forum HI, SCF et ici. Sinon après, soit tu fais un show ou tu y vas pour ebay en dernière solution avec ce qui te reste.

Pour les prix dificile de t'aider quand on ne sait pas ce que tu as.
Toddmarde
Donateur - All-Star
Donateur - All-Star

Messagede Fred Furieux McLovin » Dim 16 Mar 2014, 19:36

Toddmarde a écrit:
Fred Furieux McLovin a écrit:C'est bien beau tout ça ! mais aurais-tu des suggestions sur comment liquider ma collection toddmarde ?

Première étape serait soit de faire une liste ou tout prendre en scan/photo. Moi je commencerais par les forum HI, SCF et ici. Sinon après, soit tu fais un show ou tu y vas pour ebay en dernière solution avec ce qui te reste.

Pour les prix dificile de t'aider quand on ne sait pas ce que tu as.

Pas mal ce que j'avais penser faire. Je pense bien commencer à l'unité et ensuite finir en lot pour les ''leftover''.

Je travail en ce moment à tout lister, j'ai déjà les scans par contre.... une maudite chance ça aurait été tellement long sinon.

Pour le moment, pour les prix de vente, je me fis au completed listing de ebay. J'ai d'ailleurs une grosse trade de déjà faite. J'essaye de spotter les gars avec des grosses wantlist pis je fais du trade up. Comme là je me suis pogné une coupe de patch de Patrick Roy, une patch/auto rc de Zucarello.... Bref, je check pour du stock qui se vend vite.

À part la section recherche du forum y'a tu une place où sont listé les PCs / wants de chacun ?

Et puis je suis bien d'accord que Lapierre et Tikhonov je vais pas bouger ça lol... va falloir j'attend encore 1 an et dmi que Tikhonov finisse son contrat dans la KHL :S Pis pour Lapierre faudrait que je pogne un gros nostalgique du CH haha.

Et pour finir, je me demandais ce que vous faites avec vos inserts/rcs qui valent rien !? Est-ce que les lots c'est une bonne idée ? Ça se vend tu ? Ou bien je devrais tu juste les donner à mon petit cousin lol...

Merci les boyz de votre aide :D
Fred Furieux McLovin
Régulier
Régulier

Retourner vers Questions et suggestions